Tout savoir sur le Botox
Quelles zones du visage pouvant être traitées avec du Botox ?
Le Botox est un moyen rapide, pratique et durable pour diminuer l’apparence des rides et ridules. Également connu sous le nom de neuromodulateur, le Botox aide à perturber la communication entre le nerf et les muscles, ce qui à son tour lisse et détend les rides dynamiques. Comme il s’agit d’un traitement mini invasif, le Botox est sollicité par des patients de tout âge. Les médecins sont bien formés pour vous garantir des injections de Botox qui vous garantissent des résultats qui concrétisent vos envies individuelles.
Qu’est-ce que le Botox ?
Le Botox est généralement composé de toxine botulique A, une substance qui perturbe la communication entre les nerfs et les muscles. L’effet de Botox survient lorsque cette communication est rompue et donc l’apparition de lignes et de plis dynamiques est diminuée dans la zone ciblée. Bien que le Botox aide à arrêter les mouvements des muscles du visage, cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas bouger votre visage. Vous pourrez toujours faire les mêmes mouvements qu’avant, juste sans les lignes.
Où peut-on s’offrir une injection Botox ?
Le médecin administrera des injections de Botox sur le front, la zone glabellaire (entre les sourcils), la zone externe des yeux (« pattes d’oie) et dans la région du cou pour réduire l’apparence des lignes et bandes musculaires. Souvent, les patients choisissent des injections de Botox pour améliorer leur symétrie faciale. Le médecin peut également injecter de plus petites quantités de Botox dans la région des lèvres pour améliorer l’apparence des « rides du fumeur », tout en créant un effet de « retournement des lèvres ».
Étapes du traitement
Lors de votre consultation initiale, le médecin examinera les zones de vieillissement concernées, discutera de vos objectifs esthétiques personnels et expliquera à quoi vous pouvez vous attendre lors de vos opérations. Vous pouvez alors décider si vous souhaitez continuer ces injections.
Les injections de Botox peuvent être effectuées de manière pratique au bureau sans anesthésie, mais les médecins peuvent appliquer une crème anesthésiante pour aider à soulager la douleur. Le médecin injectera plusieurs unités de la solution dans les zones marquées. L’opération peut prendre jusqu’à 20 minutes en fonction du nombre de zones à traiter. Vous êtes libre de retourner à vos activités habituelles immédiatement après la fin de vos injections.
Un gonflement et des ecchymoses minimes peuvent survenir, mais ceux-ci s’atténueront rapidement et peuvent facilement être recouverts de maquillage. Le médecin spécialisé et le chirurgien esthétique sont les seuls pouvant vous garantir cette injection. Les patients font confiance à nos chirurgiens esthétiques connus pour leurs avis perfectionnistes, leurs soins personnalisés et leurs connaissances approfondies dans l’objectif d’obtenir des résultats magnifiques et naturels.