Conserver le résultat d’une liposuccion
Bien que la liposuccion soit considérée comme une méthode de perte de poids, les patients sont souvent étonnés par les résultats spectaculaires qu’elle peut fournir. La liposuccion peut éliminer la graisse tenace lorsque des efforts personnels tels que les régimes alimentaires et l’exercice ont échoué. Qu’il s’agisse d’une liposuccion chirurgicale ou non chirurgicale, il s’agit d’une opération esthétique qui élimine ou rétrécit les cellules graisseuses indésirables. Durant l’opération le corps du patient est sculpté et moulé pour avoir une forme plus mince et plus lisse. Une prise de poids légère à modérée après la liposuccion produira de nouvelles cellules graisseuses. Les nouvelles cellules graisseuses qui se développent et se reproduisent, peuvent modifier les résultats de la liposuccion.
Que devez-vous faire pour conserver le résultat d’une liposuccion
Les spécialistes des opérations de remodelage corporel et d’élimination de graisse vous conseillent de garder une activité sportive continuelle et un régime alimentaire sain. La liposuccion est un outil esthétique polyvalent qui est couramment utilisé sur les cuisses, les hanches, le ventre, les flancs, les bras et le cou. Lors de votre consultation privée avec le chirurgien, vous pourrez poser toutes les questions qui vous préoccupent et discuter de vos objectifs esthétiques. Un plan de traitement sera élaboré pour vous donner les résultats de remodelage corporel que vous souhaitez.
La liposuccion convient-t-elle pour votre cas ?
Si vous avez des dépôts de graisse localisés. La réponse à cette question est oui vous pouvez être un candidat à la chirurgie. Les opérations de liposuccion fournissent d’excellents résultats pour les gens qui ont des dépôts localisés. Chaque patient a des besoins esthétiques spécifiques et un type plus différent du corps. Ces facteurs font de la liposuccion une intervention chirurgicale hautement structurée et détaillée. Il faut un œil créatif et une touche chirurgicale pour sculpter et créer le look que chaque patient désire. Pour que les patients obtiennent des résultats optimaux de liposuccion, il est essentiel de trouver un chirurgien plasticien expérimenté et certifié. La liposuccion peut offrir un résultat d’apparence naturelle, mais il faut le bon chirurgien plasticien pour y parvenir.
Qui est le bon candidat pour la liposuccion ?
Pour obtenir des résultats optimaux avec la liposuccion, les patients doivent avoir un poids idéal. La graisse perdue peut varier en fonction du type de corps du patient et de ses objectifs esthétiques. Les bons candidats pour la liposuccion sont généralement des individus qui démontrent ce qui suit :
- Un non-fumeur en bonne santé à ou près de son poids idéal
- Capable de maintenir un poids stable pendant plus de six mois
- Avoir un bon tonus musculaire et une bonne élasticité de la peau
- Poches d’excès de graisse dans certaines zones qui ne sont pas affectées par l’alimentation et l’exercice
La liposuccion éliminera-t-elle la peau lâche ?
Les opérations de liposuccion éliminent ou réduisent la quantité de tissu adipeux dans certaines zones. La liposuccion n’élimine pas l’excès de peau flasque c’est le lifting qui vous garantit cette option. Lorsque la graisse est retirée, la peau peut sembler légèrement flasque. D’autres facteurs, tels que la laxité de la peau avant la liposuccion, l’âge et la quantité de graisse enlevée, détermineront si une intervention chirurgicale est nécessaire pour raffermir la peau. Dans ce cas, les patients devront peut-être envisager une abdominoplastie, un lifting des bras ou un lifting des cuisses pour retirer et resserrer la peau tombée. Travailler en étroite collaboration avec un expert qualifié en remodelage corporel vous aidera à déterminer si vous avez besoin d’une opération de lifting corporel ou non.
À quoi puis-je m’attendre après une liposuccion ?
Les patients ressentiront un léger inconfort, des ecchymoses, un gonflement et une légère rougeur dans les zones cibles. On peut demander aux patients de porter des vêtements de compression pour aider à réduire l’inflammation et l’enflure. Les vêtements de compression favorisent également une meilleure circulation, ce qui facilite le processus de guérison. Les patients peuvent ressentir un gonflement jusqu’à six semaines, mais en général, la plupart des patients se sentent plus à l’aise après quelques jours et retournent généralement au travail dans une ou deux semaines. Pendant le processus de guérison, les patients doivent rester hydratés, se reposer suffisamment et continuer à suivre une alimentation saine sans oublier de respecter les instructions postopératoires de leur chirurgien.