Transfert de graisse pour augmenter la taille des seins
Si l’idée d’avoir des implants mammaires permanents dans vos seins vous frustre alors vous devriez penser à une alternative .Actuellement, Il existe une excellente solution pour les femmes qui souhaitent gagner naturellement un surplus de taille des seins : l’opération est appelée transfert de graisse.
Le transfert de graisse au sein, également appelé augmentation mammaire mini-invasive ou greffe de graisse, devient un type d’augmentation mammaire de plus en plus populaire. Les chirurgiens plasticiens constatent une augmentation continue des demandes d’augmentation des seins. Le transfert de graisse est la première opération dans la liste des demandes des chirurgies d’augmentation mammaire. En tant que chirurgien esthétique certifié avec une expérience très vaste dans les spécialités de la chirurgie mammaire, notre chirurgien ne cesse de remarquer un intérêt croissant pour l’opération d’augmentation mammaire par injection de graisse.
Qu’est-ce que le transfert de graisse ?
Le transfert de graisse vers le sein est souvent appelé « chirurgie naturelle des seins ». Cette technique utilise la graisse de votre propre corps, plutôt que des implants mammaires en silicone ou en solution saline. La technique permet de modifier la taille de votre sein et d’avoir une taille très parfaite. Les injections de graisse peuvent améliorer la forme des seins, augmenter la symétrie et vous donner une augmentation assez satisfaisante. Les autres avantages incluent un aspect et une sensation 100% naturelle. Cette opération n’engendre aucun risque de complications ou de refus comme celui lié aux implants telles que la contracture capsulaire et la cicatrice sur les seins. Les injections de graisse peuvent améliorer la forme des seins, augmenter la symétrie et vous donner une augmentation naturelle de la taille sans implants. Les avantages s’étendent à d’autres parties de votre corps : la liposuccion que nous utilisons pour récolter la graisse permet d’affiner les « zones à problèmes » améliorant ainsi les proportions du haut et du bas de votre corps.
Généralement, les médecins effectuent ce processus d’augmentation mammaire naturelle sur deux étapes. Tout d’abord, ils utilisent la liposuccion pour récolter les graisses indésirables d’une autre ou de plusieurs zones du corps. Ils purifient ensuite cette graisse et la transfère sur vos seins via des injections, de façon à ajouter de la plénitude là où vous le souhaitez.
Le transfert de graisse au sein me convient-il ?
Si vous recherchez une augmentation de volume remarquable et que vous avez suffisamment de graisse à prélever sur les hanches, le ventre, les cuisses ou d’autres zones pour obtenir le résultat souhaité alors vous pouvez être un bon candidat pour le transfert de graisse au sein. Une façon de savoir si cette opération vous convient est d’étudier les photos avant et après de patients ayant subi un transfert de graisse puis en déduire si vous avez une allure proche ou pas.
Recherchez des patientes dont les seins ont des caractéristiques similaires aux vôtres dans les images « avant » et « après » évaluez si vous aimez leurs résultats de leurs augmentations ou non. Si les résultats semblent trop modestes par rapport à vos objectifs, l’augmentation mammaire avec implants peut être un meilleur choix pour vous.
Quels sont les inconvénients des injections de graisse dans le sein ?
Bien que l’opération soit idéale sur tous les niveaux, le transfert de graisse présente quelques inconvénients par rapport à l’augmentation mammaire traditionnelle. Les futurs changements de poids peuvent affecter vos résultats. Étant donné que les cellules adipeuses fluctuent avec votre poids corporel, lorsque vous perdez du poids, vous pouvez perdre de la graisse et ceci proportionnellement dans tout votre corps.
Ainsi, les cellules graisseuses transférées dans vos seins rétréciront également avec la perte de poids. Il en va de même pour le reste du corps. Les cellules graisseuses transférées réagiront comme toutes les autres cellules graisseuses de votre corps. Tant qu’il n’y a pas de perte de poids significative le résultat de l’augmentation mammaire restera stable.
La graisse est une substance délicate et certaines cellules ne survivent pas au processus de transfert, il convient alors de transférer une grande quantité de graisse pour assurer une augmentation acceptable.
De plus, votre corps peut absorber un pourcentage de la graisse transférée au fil du temps ce qui renforce ce point de vue. Un transfert de graisse secondaire peut être utilisé pour compenser cette perte de volume. Les seins ne peuvent pas être remodelés de manière significative avec uniquement le transfert de graisse. Combiné aux implants mammaires, le transfert de graisse ajoute une plénitude et une subtilité aux résultats. Comme les cellules graisseuses manquent de structure, elles ne peuvent pas créer la forme de sein arrondie que nous pouvons obtenir avec les implants. Si vous êtes plutôt mince, les implants peuvent être un meilleur choix d’augmentation mammaire pour vous.
L’opération de transfert de graisse ne soulèvera pas les seins. Le transfert de graisse peut ajouter de la plénitude et du volume aux seins. C’est le lifting des seins qui permet de soulever le tissu mammaire affaissé.
La chirurgie de lifting des seins est spécialement conçue pour traiter l’affaissement ou l’étirement de la peau du sein, cette opération peut être combinée à une augmentation via de la graisse ou des implants.
Puis-je combiner le transfert de graisse avec la chirurgie des implants mammaires ?
Oui, vous pouvez certainement augmenter les résultats des implants mammaires avec une greffe de graisse. Bien que cette opération soit une tendance, elle est généralement combinée à des implants mammaires avec transfert de graisse. La greffe de graisse est utilisée pour ajouter une rondeur plus naturelle au pôle supérieur du sein (le quadrant au-dessus du mamelon), ou pour augmenter l’apparence du clivage entre les seins. C’est également une excellente option pour les femmes qui souhaitent avoir des implants mammaires plus gros et qui souhaitent augmenter la taille sans remplacer leurs implants.