Toutes les solutions pour réduire la taille des seins

Toutes les solutions pour réduire la taille des seins

29 septembre 2021 Non Par MedespoirTn

Comment réduire la taille des seins : la chirurgie est-elle la meilleure solution ?

 

 

De nombreuses femmes ayant des tissus mammaires très lourds ou des seins hypertrophiques souffrent souvent des maux de dos et du cou. Ce n’est pas seulement la douleur physique, la douleur morale est également présente. Ces femmes peuvent se sentir moins libres pour bouger ou s’habiller comme elles le souhaitent. Elles peuvent également avoir l’impression d’avoir l’air « moches » ou rondes alors qu’elles ne le soient pas réellement, Tout est possible en perte de poids à condition de posséder l’indice de masse corporelle (IMC) adéquat.

Avec des activités simples comme marcher, s’habiller, soulever et faire de l’exercice les femmes ayant des surplus mammaires volumineux et lourds peuvent diminuer leurs sentiments de détresse. Si elles avaient des seins de taille plus petits, la vie serait plus facile et beaucoup plus confortable.

C’est ce qui amène de nombreuses femmes à chercher à réduire la taille de leurs seins et à choisir une opération de réduction mammaire qui va changer leur vie.

 

 

Guide de réduction mammaire

 

Option 1. Perte de poids pour réduire la taille des seins

 

Perdre du poids ou réduire vos taux de graisse corporelle ne changent rien dans la composition de votre sein et tout ce qui concerne les tissus glandulaires et adipeux. Pour réduire efficacement la taille des seins, vous devez supprimer l’excès de peau, de graisse et des glandes. Ceci ne change pas trop au niveau du volume ni au niveau de la forme.

 

Option 2. compression pour réduire la taille des seins

 

Les bandages et/ou les soutien-gorge bien ajustés sont des solutions qui compriment temporairement le volume de votre poitrine. Pour une solution à long terme, une réduction mammaire peut être une option plus appropriée en fonction des besoins de la patiente. La chirurgie de réduction pratiquée par un chirurgien plasticien spécialisé peut changer la vie des patientes qui en ont assez des malaises et de la douleur d’avoir des tissus mammaires très gros et considérablement affaissés.

Option 3. Chirurgie de réduction mammaire

 

La chirurgie de réduction mammaire est une intervention qui consiste à retirer la graisse, le tissu glandulaire et la peau afin de réduire la taille, le poids ou le volume des seins. Cette chirurgie implique intrinsèquement un lifting des tissus mammaires et de la zone du mamelon, qu’un chirurgien peut remodeler et redimensionner pour des raisons esthétiques (améliorations de l’apparence).

Des techniques supplémentaires de mise en forme du sein telles que le positionnement du complexe mamelon aréole et la liposuccion des tissus adipeux en excès dans la région du sein peuvent également être utilisées pour obtenir un meilleur résultat. Chaque chirurgien effectue ces chirurgies en utilisant ses techniques et ses capacités chirurgicales préférées. Bien que tous les patients connaissent des processus de guérison et des cicatrices différents, l’opération est principalement effectuée pour des raisons médicales telles que :

 

  • Douleurs au dos et au cou liées à la posture
  • Douleur à l’épaule due au transport de tissus mammaires lourds sur le haut du torse
  • Irritations cutanées ou infections cutanées causées par des seins volumineux

Les patients doivent savoir que toute intervention chirurgicale comporte des risques et que les résultats peuvent varier d’un patient à l’autre. La chirurgie est parfois déconseillée pour certains patients.

 

Avantages de la chirurgie de réduction mammaire

La chirurgie peut vous garantir :

  • Seins galbés moins tombants
  • Seins plus légers, plus arrondis et/ou en forme de larme
  • Seins relevés et mamelons situés au centre
  • Mamelons redimensionnés et réajustés à des fins esthétiques
  • Sentiment de satisfaction, plus facile de bouger, de soulever et de faire de l’exercice
  • Les vêtements sont plus confortables et vous aurez plus de choix
  • Libertés d’exercice, y compris moins de rebonds et une meilleure posture
  • Moins de maux de dos, de douleurs aux épaules et d’indentations cutanées causées par les soutiens-gorge