Pourquoi chirurgie des paupières  ?

Pourquoi chirurgie des paupières ?

12 octobre 2021 Non Par MedespoirTn

Une apparence plus belle est associée en grande partie à l’apparence des yeux. La lourdeur des yeux, le relâchement cutané et les poches adipeux bombés autour des yeux contribuent à une apparence fatiguée et usée. Heureusement, une chirurgie ambulatoire assez courte avec un minimum d’inconfort est disponible. La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, est une intervention chirurgicale qui peut minimiser les facteurs qui contribuent à une apparence « plus âgée » ou « fatiguée ». La blépharoplastie peut apporter une puissante amélioration à l’apparence du patient. La blépharoplastie peut également être associée à d’autres traitements, y compris le Botox, les produits de comblement dermique, les soins de la peau et même un lifting, cette chirurgie peut procurer une peau jeune et reposée.

 

Choisir la chirurgie des paupières : pour quel objectif ?

 

Les plaintes les plus courantes des patients qui sollicitent une blépharoplastie comprennent des paupières supérieures tombantes, des « poches » sous les yeux et une apparence générale fatiguée. Les patients qui ont de la graisse autour des yeux peuvent être des candidats appropriés à la chirurgie des paupières. La plupart des candidats sont des patients qui ont plus de 35 ans, cependant, si les paupières tombantes sont d’origine génétique causant une perte de la capacité oculaire, vous devriez consulter un chirurgien esthétique et un ophtalmologue.

 

 

Comment vieillissent les paupières ?

 

Le vieillissement cutané se caractérise par une perte d’élasticité. Le facteur de vieillissement, s’il est combiné à l’attraction gravitationnelle, il conduit à l’accumulation d’un excès de peau sur les paupières supérieures et inférieures. La présence d’un excès de peau sur les paupières inférieures rend les rides très remarquables. Au niveau des paupières supérieures, l’accumulation de peau en excès peut alourdir des cils et gêner votre vision. Le tissu adipeux du crâne qui sert de coussin pour les globes oculaires peut également gonfler les paupières supérieures et inférieures. Il y a une fine membrane qui maintient ce tissu adipeux en place, mais elle se desserre avec l’âge, faisant ainsi avancer le tissu comme une hernie.

 

Comment se préparer à la chirurgie des paupières ?

 

Le jour de la chirurgie, vous aurez besoin d’une autre personne pour vous reconduire à la maison après l’opération. Essayez de demander à un ami ou à votre famille de rester avec vous la nuit pour vous aider. Certaines personnes ont tendance à avoir les yeux secs après la chirurgie, mais le symptôme peut durer plus de deux semaines. Si vous avez les yeux secs depuis plus de deux semaines, vous devez contacter un médecin pour discuter d’une opération esthétique des paupières.

 

 

Chirurgie des paupières : à quoi s’attendre ?

 

Votre chirurgie des paupières sera une opération ambulatoire et devrait durer entre une et trois heures. Une anesthésie générale est utilisée pour s’assurer que vous êtes complètement à l’aise. Des incisions sont placées le long des lignes naturelles des paupières afin que les cicatrices soient bien cachées. Les incisions des paupières supérieures sont généralement placées dans le pli de la paupière supérieure. Les incisions des paupières inférieures sont placées sous les cils. Une chirurgie des paupières enlèvera l’excès de peau, de muscle et éventuellement enlèvera ou repositionnera l’excès de graisse, puis refermera l’incision. Les paupières ont une incroyable capacité à cicatriser, et le chirurgien placera les cicatrices dans les plis naturels de la peau. Bien que les cicatrices soient permanentes, la plupart des patients sont surpris de voir à quel point elles sont bien cachées une fois guéries.

 

 

Récupération de la chirurgie des paupières

 

Le rétablissement de la blépharoplastie est principalement considéré comme « social ». Cela signifie que même s’il y aura une douleur ou un inconfort au début, la majorité des patients déclarent que leur principale préoccupation est les ecchymoses et l’enflure autour des yeux, ainsi que l’apparition de points de suture qui seront en place pendant la première semaine. Certains patients décrivent une vision floue pendant plusieurs jours après la chirurgie, ce qui est tout à fait normal.

 

Le chirurgien encourage les patients à garder la tête droite ou surélevée pendant la première semaine, et l’utilisation modérée de sacs de glace est utile pour réduire l’enflure et les ecchymoses. L’exercice aérobique. Le levage de charges lourdes (plus de 10 kilos) peut être repris 3 semaines après votre blépharoplastie.