Augmentation fesses avec lipofilling
L’augmentation des fesses est l’une des opérations chirurgicales les plus pratiquées par les chirurgiens plasticiens. Selon les statistiques mondiales annuelles de 2016, l’augmentation des fesses avec greffe de graisse, également connue sous le nom de « lifting brésilien des fesses » a augmenté de 26 % entre 2016 et 2015 alors que l’augmentation avec des implants a augmenté uniquement de 18 % au cours de la même période.
Augmentation des fesses avec greffe de graisse
Au cours de cette opération, le chirurgien enlève la graisse d’une zone où elle n’est pas souhaitée, comme l’abdomen ou les cuisses, et la place dans les fesses. Il s’agit essentiellement d’une combinaison de liposuccion pour la réinjecter au niveau des fesses. Il ne s’agit pas seulement d’augmenter la taille des fesses, mais également d’obtenir des fesses plus galbées et de remodeler le torse, le tour de taille, l’abdomen et les cuisses.
Qu’est-ce qu’un Lifting brésilien des fesses ?
Au cours de votre opération de lifting brésilien des fesses, un chirurgien prélèvera la graisse des zones où vous avez un excès comme l’abdomen, les cuisses, le haut du dos ou les bras. La quantité enlevée et réinjectée dépend des besoins individuels de chaque patient. En enlevant la graisse de certaines zones telles que l’abdomen et en la plaçant dans les fesses, un chirurgien peut rétablir l’harmonie du corps, accentuer la taille et redessiner l’ensemble du torse du patient. Lorsqu’un patient se présente pour une consultation lifting brésilien des fesses, un chirurgien doit examiner le patient à 360 degrés, déterminer les meilleurs endroits pour ajouter et soustraire de la graisse afin de rapprocher le patient de son corps souhaité. Bien que des célébrités telles que Kim Kardashian, Beyoncé et Jennifer Lopez aient peut-être commencé à mettre l’accent sur les fesses, cela s’est rapidement propagé à travers les âges et les lignes ethniques. L’âge de nos patients brésiliens pour le lifting des fesses varie considérablement, et nous avons même vu des patients dans la soixantaine. De même, les plages de poids des patients varient considérablement. Cependant, d’excellents résultats peuvent être obtenus quel que soit l’âge ou le type de corps.
Choix et décisions de la chirurgie
Le choix des zones de liposuccion d’un patient donné et les détails de l’augmentation des fesses sont basés sur la taille et la forme du corps par rapport au patient, les zones de graisse existantes et la qualité des tissus. Tout plan de traitement doit être basé sur une discussion détaillée et une participation égale du patient et de son chirurgien à la décision. Les patients peuvent regarder spécifiquement les photos avant et après de vraies patientes volontaires qui ont subi cette chirurgie par le chirurgien.
Complications et sécurité du patient
Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques associés. En ce qui concerne un lifting brésilien des fesses, les complications poxxibles :
- Caillots sanguins / embolies pulmonaires :
Les caillots sanguins dans les jambes peuvent se déplacer vers le cœur ou les poumons et entraîner de graves complications, y compris la mort. Les patients doivent être évalués pour tout risque préexistant de formation de caillots sanguins, et une prophylaxie appropriée doit être effectuée.
- Infection :
Les infections chirurgicales sont toujours un risque majeur, en particulier dans le cadre d’un transfert de graisse à grand volume comme un lifting brésilien des fesses. Il est important d’utiliser une technique dans les normes d’asepsie et d’hygiène et une approche stérile méticuleuse durant laquelle les patients reçoivent une antibioprophylaxie appropriée.
- Changements de sensation :
Toute zone opérée va gonfler et l’enflure peut entraîner l’arrêt ou le dysfonctionnement des nerfs. Il est possible que les nerfs soient coupés au cours de la chirurgie. Cela se traduit par un engourdissement, qui est généralement temporaire, mais qui peut dans certains cas rester permanent. Les patients doivent simplement en être conscients avant la chirurgie car il n’y a pas de remède si la sensation ou la fonction nerveuse ne revient pas d’elle-même. Parfois, c’est le prix à payer pour la beauté !
- Mauvaise cicatrisation des plaies :
Les plaies sont bien fermées au moment de la chirurgie, mais si les points de suture éclatent, la cicatrice peut s’élargir ou avoir une mauvaise apparence. Heureusement, les incisions lors d’un lifting brésilien des fesses sont très petites.
- Irrégularités de contour :
Lorsque notre graisse est déplacée d’une zone à une autre, il existe une possibilité d’asymétrie. Cela signifie soit un excès de plénitude, soit d’éventuelles indentations et asymétrie entre les fesses.