Bons candidats au lifting du corps ?

21 février 2022 Non Par MedespoirTn

La chirurgie de lifting corporel implique généralement plusieurs interventions chirurgicales conçues pour sculpter, modeler et façonner votre corps après une perte de poids. Si vous avez subi une perte de poids spectaculaire grâce à un régime, à de l’exercice ou à une chirurgie bariatrique, vous pouvez ressentir :

 

  • Excès de peau affaissée et étirée

 

  • Perte de graisse et mauvaise élasticité de la peau

 

Si avez-vous l’impression d’être allé plus loin avec vos objectifs de perte de poids, et que vous êtes confronté à de nouveaux défis liés à une peau excessivement lâche et affaissée qui ne peut pas disparaître alors le body contouring peut etre la bonne opération pour vous. Un excès de peau peut causer des problèmes physiques permanents comme des infections cutanées, un inconfort général qui peut interférer avec vos activités quotidiennes, y compris les exercices, les courses quotidiennes etc… Les patients nous disent souvent qu’ils souhaitent mettre leur parcours de perte de poids derrière eux une fois que les résultats ne sont pas satisfaisants afin qu’ils puissent continuer leur vie et adopter une nouvelle forme.

 

Grâce à une combinaison d’opérations spécialisées, telles que l’élimination de l’excès de peau et de graisse ainsi que le raffermissement de la peau, la chirurgie de lifting du corps et l’abdominoplastie le patient peut améliorer la forme de son corps et obtenir une apparence générale restylée du corps.

Quelles sont les différentes opérations de body lift ?

Le body lift regroupe un ensemble d’opérations telles que :

 

Lifting du bas du corps : il s’agit du retrait de la la peau lâche et affaissée du ventre, de la région pubienne, de l’extérieur des cuisses, des fesses, des hanches pour que la nouvelle la taille soit correcte.

 

Abdominoplastie : Le retrait de la peau en excès ou du tablier de peau du bas du ventre s’appelle abdominoplastie prolongée, cette opération permet la réparation et le resserrement des muscles abdominaux, l’élimination de l’excès de peau et de graisse pour remodeler la taille et soulever occasionnellement la région du contour abdominal.  Une liposuccion peut être ajoutée pour contourner la taille et les poignées d’amour et lifter la zone du contour du corps.

La Brachioplastie ou lifting des bras : cette opération permet le lifting des bras et des zones dont la peau est relâchée.

Lifting des cuisses : Cette opération permet un lifting de la zone crurale et garantit des cuisses jeunes et liftées.

Redrapage mammaire / Réduction mammaire : Cette opération permet d’obtenir des seins pleins et bien positionnés.

Lifting du visage et du cou : cette opération permet une peau sous mentonnière raisonnable et en harmonie avec le visage et le cou.

 

Qu’est-ce qu’un lifting du bas du corps ?

 

Un certain nombre de facteurs, notamment la génétique, la perte de poids, les dommages causés par le soleil, la grossesse et les changements liés à l’âge, peuvent laisser votre peau avec une faible élasticité, un excès de peau et des poches de graisse corporelle. Un lifting du bas du corps (LBL), également appelé lipectomie de la ceinture circonférentielle, est une opération qui aide à façonner et à modeler les zones du bas-ventre et de la hanche du corps qui posent problème.

 

Comme pour de nombreuses autres chirurgies plastiques, un lifting du bas du corps peut être entièrement personnalisé et adapté aux besoins et aux objectifs uniques de chaque patient.

 

Quelles zones  du bas du corps un lifting peut-il traiter ?

 

Une opération de lifting du bas du corps vise à soulever les fesses, les hanches, l’abdomen et les cuisses, généralement via une abdominoplastie combinée à une réparation musculaire et à l’élimination de l’excès de peau sur toute la circonférence ou la zone du torse. En règle générale, les cuisses antérieures et latérales peuvent également bénéficier d’une remise en suspension et d’un resserrement de la peau de l’abdomen et du bas du dos.

 

Puis-je combiner un lifting du bas du corps avec d’autres opérations ?

 

Une perte de poids spectaculaire nécessite souvent plusieurs opérations de remodelage du corps qui peuvent être effectuées par étapes et avec diverses combinaisons. Par exemple, un lifting du bas du corps peut être effectué avec un lifting des seins ou une réduction mammaire, mais cela dépendra de votre état de santé général et de votre forme physique et du risque de sécurité global. Il existe également des restrictions imposées par les assureurs-maladie lorsque les chirurgies sont combinées, alors assurez-vous de vérifier auprès de votre assurance si une chirurgie est couverte ou non par un régime d’assurance.

 

Bon candidat au lifting du bas du corps ?

 

Les meilleurs candidats pour un lifting du bas du corps sont les patients qui :

 

  • Ont subi une perte de poids spectaculaire à la suite d’une chirurgie bariatrique ou d’un régime / exercice
  • Ont une peau lâche ou affaissée sur plusieurs zones, y compris le visage, les bras, le cou, les seins, l’abdomen, le dos, les fesses et les cuisses
  • Ont une élasticité cutanée raisonnable
  • Ont un poids stable depuis au moins 6 mois
  • Ont une bonne santé générale (capable de subir une anesthésie générale)
  • Sont des non-fumeurs (fumer limite la quantité d’oxygène dans le sang, ce qui ralentit le processus de guérison)
  • Ceux qui ont des attentes réalistes
  • Le body lift n’est pas une solution pour perdre du poids. Tout patient considéré comme obèse doit consulter son médecin généraliste ou un nutritionniste pour mettre en place un programme de perte de poids avant de subir une telle chirurgie.

 

 

Récupération après un lifting du bas du corps ?

 

Une opération de lifting du bas du corps dans son intégralité peut prendre de deux à cinq heures. Le chirurgien travaillera pour placer vos incisions afin que vos cicatrices puissent être cachées par des sous-vêtements ou des vêtements dans la mesure du possible. Bien que ces cicatrices ne disparaissent pas complètement, les patients remarquent qu’elles s’estompent considérablement avec le temps.

 

Immédiatement après le lifting du bas du corps

 

Immédiatement après la chirurgie, vous serez engourdi, vous aurez un gonflement, des ecchymoses et un certain inconfort. Le chirurgien vous donnera des instructions détaillées et une fois que vous le pourrez, notre infirmière vous ajustera votre vêtement de compression à porter pendant les 6 semaines suivant la chirurgie.

 

Le temps de récupération variera en fonction des opérations que vous avez. Souvent, la semaine 1-2 est la plus inconfortable et la plus lente en raison du besoin de drains chirurgicaux. Après votre récupération de six semaines, vous pouvez vous attendre à voir un ventre plus plat, des fesses relevées, des hanches profilées et des cuisses plus fermes.

 

Les effets d’un lifting du bas du corps sont incroyables lorsque les patients maintiennent leur poids, suivent une alimentation équilibrée. Si vous prenez du poids après un lifting du bas du corps, votre peau qui a été resserrée peut s’étirer, ce qui annule les améliorations du lifting du bas du corps. De plus, la perte de poids peut également assouplir et affaisser les zones nouvellement resserrées de la peau.

Gardez à l’esprit que vos résultats finaux en termes de cicatrices et de forme peuvent prendre jusqu’à un an pour être réalisés.

 

Combien de poids peut-on enlever avec les opérations de body lift ?

 

Un lifting des cuisses, des bras ou du corps ne doit pas être considéré comme une opération de perte de poids. Cependant, comme ils éliminent l’excès de peau et d’autres tissus, y compris une partie de la graisse sous-cutanée, vous perdrez du poids. Un lifting complet du corps, qui est une combinaison d’une abdominoplastie, d’un lifting des cuisses et d’un lifting des fesses, peut enlever jusqu’à 10 kilos pour quelqu’un qui a une grande quantité de peau redondante après avoir perdu beaucoup de poids.