Qu’est ce que la cellulite ? comment la traiter ?
La cellulite est une malformation tout à fait traitable. Cette maladie est très courante (entre 80 et 90%) des femmes sont atteintes par la cellulite. Cette malformation n’a tendance à être visible que sur des zones spécifiques telles que les cuisses, les fesses et les poignées d’amour. Pour ceux qui veulent lutter contre la cellulite, il existe quelques solutions pour les éliminer. Vous pouvez éviter la formation future et également vous attaquer aux accumulations existantes. En règle générale, une approche différente est requise pour chacun de ces deux objectifs.
Qu’est-ce ce la cellulite et quelle est son origine ?
La cellulite est simplement de petits dépôts de graisse grumeleux sous la peau, c’est une condition qui a tendance à se produire là où la circulation sanguine est réduite, d’où la probabilité qu’elle se produise sur nos fesses et nos cuisses.
De nombreux facteurs se confondent pour créer de la cellulite – peau lâche, accumulation de graisse, rétention d’eau et encore facteurs communs, c’est pourquoi cette plainte est si courante.
Les cinq facteurs sont :
- Altérations de la peau
- Fibres de collagène et d’élastine endommagées
- Mauvais approvisionnement en sang
- Dépôts adipeux de graisse
- Accumulation de déchets métaboliques
L’alimentation et le mode de vie ont également un rôle à jouer.
Les facteurs de la cellulite
La connaissance des facteurs qui peuvent conduire à la cellulite peut nous aider à éviter que le problème devienne plus visible. La génétique joue également un rôle important, mais la majorité des facteurs sont contrôlables. Les habitudes alimentaires peuvent aider à éviter la cellulite. Le manque d’exercice est un autre facteur déterminant surtout si cela s’ajoute au fait de fumer.
Éviter la cellulite
Si vous voulez éviter tout problème futur, alors l’alimentation sera la clé pour votre réussite. Ces deux éléments sont déjà précieux pour une personne souffrant de cellulite, ils améliorent la santé globale, mais il est peu probable qu’ils fassent une différence significative par rapport à la cellulite existante.
Régime alimentaire et cellulite
Il n’y a pas de régime magique pour aider à éliminer ou à prévenir la cellulite, Essayez essentiellement une alimentation saine, Les graisses doivent être évitées ou réduites par l’activité.
Restez bien hydraté, l’eau est meilleure pour éliminer cette malformation. Les légumes verts sont superbes, les salades et les baies le sont aussi.
Il est très important de modifier le régime alimentaire pour éviter une accumulation supplémentaire de cellulites.
Exercice et cellulite
L’exercice ne peut pas cibler spécifiquement la cellulite sur les fesses et les cuisses, ni même dans d’autres zones. Comme pour l’alimentation, l’exercice présente d’énormes avantages et l’exercice régulier aidera à prévenir une accumulation supplémentaire, mais ce n’est pas un moyen ciblé d’éliminer la cellulite d’une zone à problème.
Le meilleur exercice pour la cellulite en général consiste simplement à faire de la course à pied, du vélo, de la natation et toute forme d’exercice qui nécessite des mouvements longs et continus. Opter pour une longue course à un rythme moyen sera probablement mieux qu’une courte et intense activité d’exercice.
Traitement non invasif pour lutter contre la cellulite
Les opérations non invasives peuvent s’attaquer aux cinq causes de la cellulite.
- La principale opération s’appelle BTL Unison et elle combine la technologie de radiofréquence et de cellutone pour traiter à la fois la cause et les symptômes de la cellulite.
- La radiofréquence agit en remodelant le collagène qui se trouve en profondeur dans la peau, en détruisant les cellules graisseuses et en stimulant la production collagénase. Pendant ce temps, la technologie de la cellutone augmente le flux et l’apport sanguins et débarrasse le corps des déchets métaboliques tout en restaurant le tissu conjonctif – cela raffermit et tonifie la peau.
De telles opérations ont l’avantage d’être ciblées et donc de s’attaquer immédiatement au problème, il n’y a pas non plus de temps de récupération. Les résultats peuvent être observés après une seule séance, bien qu’un cycle de quatre séances soit typique pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, il se peut que pour la cellulite légère, moins de traitements soient nécessaires.
Pour toute personne ayant de la cellulite sur les fesses et les cuisses qui aime changer son corps, la bonne nouvelle est que c’est tout à fait possible en suivant un régime alimentaire équilibré et une routine d’exercice, il est également possible de rendre la récidivité moins probable.