La chirurgie esthétique à l’étranger

La chirurgie esthétique à l’étranger

14 mars 2022 Non Par MedespoirTn

Bien que le « tourisme de chirurgie esthétique » soit un succès pour de nombreuses personnes, des patients Suisses et Français qui veulent se soigner en dehors de leur pays craignent que les suites opératoires soient lourdes.

 

Suis-je plus susceptible d’avoir une complication si je voyage à l’étranger pour ma chirurgie esthétique ?

 

Aucune opération n’est sans risque et des complications après une chirurgie esthétique peuvent survenir, et ce que ce soit effectué dans votre pays ou à l’étranger. Cependant, si vous choisissez de subir une intervention chirurgicale esthétique, le chirurgien plasticien qui effectue l’opération vous fournira tous les soins nécessaires. Si quelque chose ne va pas comme planifié, qu’une complication survienne ou que le résultat de l’opération soit défavorable, le chirurgien est à votre disposition pour en discuter avec vous et décider de la meilleure façon de résoudre le problème.

 

 

 

Y a-t-il des risques particuliers à voyager pour une chirurgie esthétique à l’étranger ?

 

 

Les voyages en avion et les interventions chirurgicales majeures augmentent le risque de développer une thrombose veineuse profonde ou une embolie pulmonaire. Prendre l’avion juste avant ou après une opération à l’étranger cumule ces risques, surtout si votre vol est long. La thrombose veineuse profonde (TVP) survient lorsqu’un caillot sanguin se forme dans une veine, bloquant partiellement ou complètement le flux sanguin. Il survient généralement dans une veine profonde de la jambe et peut entraîner une immobilité et des problèmes de circulation à long terme. Les symptômes impliquent généralement ; gonflement, douleur, peau enflammée, sensibilité et rougeur. Votre risque de contracter une TVP est également accru si vous êtes obèse, si vous fumez, si vous avez plus de 40 ans, si vous avez un cancer ou une maladie cardiaque, si vous prenez la pilule contraceptive ou si vous avez une sensibilité à l’anesthésie.

 

Une embolie pulmonaire survient lorsqu’un vaisseau sanguin alimentant le poumon est obstrué par un caillot. Cela peut se déplacer dans la circulation sanguine à partir d’une veine du bassin, de l’abdomen ou de la jambe. Les symptômes d’une embolie pulmonaire comprennent l’essoufflement, des douleurs thoraciques et un collapsus potentiellement mortel. Vous avez un risque accru ’embolie pulmonaire si vous avez une thrombose veineuse profonde, si vous êtes âgé, obèse, si vous avez un cancer ou si vous avez une anesthésie prolongée ou une période d’immobilité.

 

Par conséquent, avant de rentrer chez vous, vous devez attendre cinq à sept jours après des interventions telles qu’une chirurgie mammaire et une liposuccion, et sept à dix jours après une intervention esthétique du visage ou une abdominoplastie.

 

Boire beaucoup d’eau, éviter l’alcool et marcher pendant votre vol peuvent aider la circulation, mais cela n’élimine pas complètement le risque de caillot sanguin, surtout si vous subissez une intervention chirurgicale majeure. Des caillots sanguins peuvent commencer à se former pendant votre opération. Vous devriez en parler à votre chirurgien avant de décider de voyager à l’étranger

 

Comment savoir si le chirurgien est correctement formé ?

 

Il existe des chirurgiens plasticiens très bien formés dans votre pays, mais cela peut être très couteux. Les chirurgiens plasticiens en Tunisie ont les mêmes compétences et leurs honoraires sont moins chers.

 

 

 

Comment savoir si la clinique est propre et sécuritaire ?

 

En Tunisie, tous les hôpitaux et cliniques privés sont réglementés par la Commission des soins du ministère de santé qui veille à ce que les normes des installations et des soins soient vérifiées et inspectées régulièrement. D’autres pays n’ont pas nécessairement un régime d’autorisation et d’inspection similaire. Les patients signalent que la majorité des cliniques en Tunisie sont propres et de très haut niveau d’asepsie et d’hygiène.

 

Pourquoi la chirurgie est-elle moins chère en Tunisie ?

 

En Tunisie, la chirurgie esthétique est fortement réglementée par les autorités Tunisiennes. Une telle réglementation est assez coûteuse pour les chirurgiens et les propriétaires de cliniques mais ceci a créé la notoriété de la Tunisie. De plus, les chirurgiens plasticiens doivent bénéficier d’une indemnisation étendue pour faute professionnelle en cas de problème grave. Cela garantit que vous êtes entièrement protégé et que vous recevez les meilleurs soins et traitements possibles.

 

 

 

La chirurgie esthétique est-elle avantageuse en Tunisie ?

 

La chirurgie esthétique à l’étranger est souvent moins chère que dans certains pays, mais s’il devait y avoir des complications après la chirurgie initiale. Le coût est le même, car l’assurance couvre les révisons effectuées en Tunisie.