Lifting seins et mamelons : ce que les patientes doivent savoir
Lifting seins : ce que les patientes doivent savoir
Le tissu cicatriciel qui se forme après la pose d’un implant n’a pas besoin d’être retiré, mais il peut durcir, provoquant douleur et inconfort. C’est souvent une raison pour retirer les implants et le tissu cicatriciel.
Les implants mammaires ne sont pas des dispositifs permanents et il est important de les changer ou de les retirer environ tous les 10 à 15 ans. Cette décision est généralement basée sur les besoins et les désirs du conjoint et du patient mais également suite à un inconfort.
Dans certains cas, la coque extérieure de l’implant se brise, provoquant une fuite de silicone et un durcissement du tissu cicatriciel autour de l’implant. Il est important de comprendre que vos implants doivent être retirés.
La chirurgie esthétique peut combiner à la fois la réduction du mamelon et de l’aréole. En général, toute intervention chirurgicale pratiquée sur les seins peut affecter la capacité d’une femme à allaiter, laisser des cicatrices et peut altérer la sensibilité et la sensation de la zone concernée.
Les mamelons et les aréoles (la peau pigmentée entourant les mamelons) se présentent sous différentes tailles, formes et couleurs. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos mamelons et/ou de vos aréoles, il existe des interventions chirurgicales pour remédier à tout ce qui vous dérange et vous donne l’apparence de seins que vous désirez.
Choisir un chirurgien plasticien qualifié et compatissant pour effectuer votre intervention est important pour obtenir les résultats souhaités et vivre une expérience positive.
Les mamelons agrandis ou proéminents sont une préoccupation esthétique courante liée au sein chez les femmes, en particulier les femmes qui devront allaiter. La réduction des mamelons est conçue pour réduire les mamelons inhabituellement gros ou proéminents, ou les mamelons disproportionnés par rapport au reste des seins. L’opération améliore non seulement l’apparence des gros mamelons, mais améliore et résout également les irritations dues au frottement des mamelons.
Les chirurgiens peuvent réduire la longueur et/ou la largeur des mamelons, ou la taille des aréoles élargies ou gonflées. L’objectif est d’améliorer l’équilibre entre la taille des mamelons/aréoles et la taille des seins. Le lifting des mamelons est une option pour les mamelons qui reposent bas sur les seins et/ou pointent vers le bas. L’opération peut être effectuée sur un sein si les mamelons sont à des hauteurs différentes, ou sur les deux seins si nécessaire.
Le lifting des mamelons est généralement intégré à la fois au lifting des seins et à la chirurgie de réduction mammaire, qui sont effectués pour corriger respectivement les seins affaissés et les seins surdimensionnés.
La correction chirurgicale des mamelons inversés consiste à libérer les tissus sous-jacents ; cela peut également nécessiter de diviser les canaux galactophores. Rarement, une lésion mammaire comme le cancer peut tirer sur les canaux et inverser le mamelon. Si vous développez un nouveau mamelon inversé, vous devriez consulter votre médecin pour vous faire examiner.