Lipofilling du visage et Augmentation des Pommettes

Lipofilling du visage et Augmentation des Pommettes

17 décembre 2020 Non Par MedespoirTn

Avec le temps ou parfois en raison d’un développement incomplet de l’os malaire, le visage paraît plus vieux et les bajoues semblent trop visibles. Le lipofilling permet de corriger ce manque de relief et également de restaurer une certaine harmonie du visage.

Le lipofilling ou injection de graisse est le processus par lequel la chirurgie esthétique augmente en permanence le volume et la nature des pommettes. Cette graisse est prélevée sur d’autres parties du corps et réinjectée dans les pommettes; les cellules graisseuses s’intègrent en permanence aux cellules existantes pour former la nouvelle structure des pommettes.

lipofilling-visage

L’injection peut être faite en même temps dans les anneaux, les joues, les tempes, le pli nasogénien et le menton… Elle va ainsi restaurer les cernes visibles et redessiner la forme ovale du visage pour que le patient paraisse beaucoup plus jeune.

Sans risque de rejet ni d’allergies, cette technique donne un résultat naturel et ne laisse aucune trace visible par la suite.

Le patient doit avoir une peau de bonne qualité avec une bonne tonicité et sans relâchement.

Cette intervention peut être préférée aux charges d’acide hyaluronique en raison de son résultat permanent et en raison de la disponibilité de la graisse, c’est la propre graisse du patient qui vivra aussi longtemps que le tissu qui l’entoure.

A qui’ s’adresse t’il ?

Pour les hommes comme pour les femmes, le lipofilling est indiqué lorsque les pommettes manquent de volume et afin de:

  • Rendre le visage plus beau en ayant plus de pommettes
  • Des joues charnues ou des joues affaissées correctes
  • Donner du relief à un visage creux en raison de la perte de poids.

Procédure

La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale; le lipofilling est une intervention qui dure 30 à 40 minutes. Réalisée par le Dr Guessous, cette procédure se fait en plusieurs étapes:

Tout d’abord, le Dr Guessous effectue une liposuccion. La graisse est prélevée sur une zone donneuse du corps (cuisse, ventre, bras, etc…) à l’aide d’une seringue reliée à une canule de prélèvement atraumatique afin de préserver les cellules graisseuses.

Cette graisse est ensuite nettoyée, purifiée puis centrifugée pour ne conserver que les cellules graisseuses vivantes.

Une fois les cellules intactes isolées, elles seront réinjectées dans les pommettes à l’aide d’une seringue reliée à de fines canules de 1 ou 2 mm. Ensuite, des bandelettes stérilisées définissant la région infiltrée seront placées.

Il est important de savoir que la réinjection de graisse est associée à la production de collagène grâce à de nouvelles cellules greffées qui rendent la peau plus tonique et le visage gagne facilement 10 ans.

Effets postopératoires

Cette méthode a les avantages d’être indolore et ne laisse aucune cicatrice, mais des ecchymoses et un gonflement au niveau des pommettes peuvent apparaître, ces inconforts disparaîtront en quelques jours. Il est conseillé d’éviter le bronzage pendant une semaine après l’intervention.

Le résultat final est immédiatement visible et le visage retrouve sa jeunesse.