Qu’est-ce qu’une mini abdominoplastie ?

Qu’est-ce qu’une mini abdominoplastie ?

1 avril 2021 Non Par MedespoirTn

Une mini-abdominoplastie, également appelée reconstruction de la paroi abdominale, se caractérise par l’élimination de l’excès de peau dans la zone située sous le nombril.

L’incision est généralement faite dans la ligne du bikini, de sorte qu’elle n’est pas visible. Les muscles abdominaux dans la zone sous le nombril se resserrent à nouveau. Dans la même intervention, l’excès de graisse du bas de l’abdomen peut être éliminé.

Candidats

La  Mini Abdominoplastie est indiquée chez les personnes en bonne condition physique et mentale qui ont une peau abdominale flasque avec un excès minimal et / ou qui se situe uniquement sous la zone infra-ombilicale et il y a peu ou pas de distension des muscles abdominaux. Une liposuccion abdominale associée peut être indiquée en cas d’accumulation de graisse plus ou moins importante. Il est très important d’éviter de prendre tout type de médicament et d’arrêter de fumer dans les semaines précédant l’intervention.

Intervention

La conception avant l’intervention est très importante. Une incision est généralement pratiquée juste au-dessus de la région pubienne. La longueur de l’incision dépend de la quantité de peau à retirer mais est généralement limitée à la région pubienne supérieure. Le nombril, dans ces cas, n’est pas modifié. Généralement, il se termine par un remodelage des graisses par liposuccion. Les zones proches de l’abdomen (liposuccion des flancs, des hanches et de la zone pubienne) sont particulièrement appréciées afin d’obtenir une apparence plus harmonieuse et que le résultat esthétique final soit meilleur. La plaie est ensuite fermée avec des sutures intradermiques afin que la cicatrice résultante soit minimale.

mini-abdominoplastie

Postopératoire

Malgré le fait que l’intervention n’est généralement pas très douloureuse, nous essayons d’administrer une analgésie correcte pour éviter d’éventuels inconforts postopératoires. Après l’opération, une ceinture de compression spéciale sera placée, conçue pour ce type d’intervention, que vous devrez porter pendant 4 ou 6 semaines de plus. Les points de suture sont enlevés ou se dissolvent après une à deux semaines. Vous pouvez vivre une vie relativement normale en une semaine, mais vous ne pourrez pas vous exercer pendant un mois ou deux. Au cours des premières semaines, vous aurez des ballonnements, des tiraillements abdominaux et des troubles de sensibilité locaux, qui se rétablissent en quelques mois. Les patients bénéficient d’un suivi permanent après l’intervention afin de revoir l’évolution postopératoire et de prévenir d’éventuelles complications de la cicatrisation.

Résultats

Le résultat esthétique est très satisfaisant et réconfortant. La forme de l’abdomen et le contour de la silhouette ne sont atteints, définitivement, que quelques mois après l’intervention. La ligne d’incision, au fil du temps, améliorera visiblement votre apparence. Les résultats de la miniabdominoplastie ou de la minilipectomie sont très durables et si le poids est maintenu, votre silhouette sera également maintenue.