Qu’est-ce que l’augmentation des fesses ?
La chirurgie d’augmentation des fesses (également connue sous le nom d’augmentation fessière) améliore la forme et la taille de vos fesses et de vos hanches. C’est une procédure extrêmement populaire. Selon The Aesthetic Society, l’augmentation des fesses est en hausse de 90% en cinq ans .
L’une des deux techniques principales est utilisée pour augmenter la fesse: la greffe de graisse (aka transfert de graisse) et les implants en silicone.
Transfert de graisse
La méthode la plus populaire d’augmentation des fesses est la greffe de graisse, communément appelée lifting brésilien des fesses (BBL). Au cours d’une BBL, un chirurgien plasticien utilise d’abord la liposuccion pour éliminer la graisse d’une autre zone du corps, comme la taille, le ventre ou les cuisses, puis la transfère sur les fesses et les hanches, en modelant et en ajoutant du volume pour créer davantage une silhouette de sablier. (ou la forme et la taille souhaitées par le patient). Sur les 35880 procédures d’augmentation des fesses réalisées en 2019, 95% consistaient en un transfert de graisse.
«La BBL est devenue l’une des procédures les plus couramment pratiquées au monde car elle façonne l’abdomen, la taille, la fesse et les hanches», déclare à Atlanta, en Géorgie, le chirurgien plasticien Dr Stanley Okoro . «BBL ne concerne pas seulement les fesses – [ augmenter ] les hanches donne [ aussi ] à la fesse une belle forme.»
BBL est le plus souvent un stand – la chirurgie seule, mais il est également ajouté à beaucoup d’autres procédures, dit Austin, Texas, chirurgien plasticien Dr Johnny Franco . « Autrefois , les gens pensaient que l’ augmentation bout à bout est seulement pour 20 – ans – jeunes ou les gens qui voulaient faire quelque chose de plus comme un mégot Kim K., » dit – il. «Maintenant, je le combine avec presque toutes les transformations de transformation de maman , car il fournit le contour corporel 3D que les gens veulent.» Vous obtenez une augmentation des fesses, une augmentation mammaire et une abdominoplastie , tout à la fois.
Implants fessiers
Les implants fessiers sont généralement demandés par les personnes qui n’ont pas assez de graisse en excès, qui veulent plus de projection ou qui s’inquiètent des risques de sécurité d’un BBL . Ces prothèses en silicone semi-solides – similaires aux implants mammaires mais plus fermes – sont insérées par une incision entre les joues fessières et placées sous le fascia qui recouvre les muscles fessiers ou dans les muscles fessiers, la plupart des chirurgiens préférant ce dernier placement. Les implants fessiers, lorsqu’ils sont implantés correctement, sont des dispositifs à vie, qui n’ont pas besoin d’être remplacés, explique le Dr Okoro.
Parfois, ces deux méthodes d’augmentation sont combinées. «Les implants fessiers avec transfert de graisse sont très courants dans ma pratique», explique le Dr Franco. «Il a le meilleur des deux mondes: l’augmentation de l’implant et la mise en forme de la liposuccion.»
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’augmentation des fesses ?
Avantages
-
- L’augmentation des fesses peut ajouter du volume aux arrières plats ou contourner les courbes que vous avez déjà.
- Les implants doivent durer éternellement. Ils sont faits de silicone semi-solide (pas de gel, comme les implants mammaires), donc il n’y a pas de souci de rupture ou de fuite.
- Les implants combinés avec un BBL créer un plein et naturel
- Un BBL amincit et contourne d’autres zones du corps par liposuccion.
Les inconvénients
-
-
- Les deux méthodes chirurgicales d’augmentation des fesses nécessitent au moins deux semaines – et, selon le chirurgien, jusqu’à deux mois – de temps d’arrêt.
- Les BBL font partie des procédures de chirurgie esthétique les plus dangereuses. Le taux de mortalité a récemment chuté de façon spectaculaire car les chirurgiens ont adopté des méthodes plus sûres, mais vous devrez toujours vous assurer que votre chirurgien plasticien suit les derniers protocoles de sécurité.
- Si l’implant est trop gros, vous pourrez le voir à travers la peau, surtout si vous vous penchez. «Les gens qui sont raisonnables quant à la taille de leurs implants ont tendance à être très satisfaits d’eux», rapporte le Dr Franco.
- Le succès des implants BBL et fessiers est extrêmement dépendant de l’expérience du chirurgien. Assurez – vous de choisir un conseil – chirurgien plastique certifié qui exécute la procédure que vous êtes intéressé par une régulière base (au moins tous les mois).
Qui est un bon candidat pour l’augmentation des fesses?
Certains médecins préconisent de prendre du poids avant BBL. Cependant, cela pourrait entraîner une augmentation à la fois de la graisse sous-cutanée et de la graisse viscérale. La graisse viscérale n’est pas accessible ou éliminée par liposuccion et il est beaucoup plus difficile de la perdre par le régime et l’exercice, note le Dr Okoro. «La plupart des gens ont suffisamment de graisse pour le transfert de graisse, il est donc rarement nécessaire de prendre du poids à l’avance», dit-il.
La qualité de la peau est également essentielle à la BBL, car elle détermine dans quelle mesure un chirurgien peut modeler la forme de votre corps par liposuccion. «La peau lâche ou en excès est l’une des raisons pour lesquelles nous refusons le plus souvent un lifting brésilien des fesses», explique le Dr Franco.
Les implants bout à bout sont destinés à un groupe de niche, explique le Dr Franco. «Ils conviennent mieux aux personnes trop maigres pour qu’un transfert de graisse fasse vraiment une différence et aux personnes qui recherchent plus de projection et de forme qu’un BBL seul ne peut en fournir.»
Pour de meilleurs résultats, de bons candidats pour les implants ne peuvent pas avoir trop de peau à moins lâche qu’ils sont prêts à combiner leur chirurgie implant avec un ascenseur bout à bout ou une peau – procédure de serrage, comme BodyTite ou Renuvion . Les implants peuvent créer un arrière plus rond, avec plus de projection, mais cela n’a pas beaucoup d’effet sur la peau lâche ou en excès.
Que sont les injections bout à bout ?
La chirurgie de rehaussement des fesses est le moyen le plus courant de stimuler un butin, mais pour ceux qui sont opposés à la chirurgie ou à l’anesthésie générale, des injections de Sculptra Aesthetic – qui est fait d’un matériau synthétique biocompatible, l’acide poly – L – lactique, qui stimule la production de nouveau collagène – peut ajoutez du volume aux fesses, avec un temps d’arrêt minimal.
Sachez cependant que Sculptra ne remplace pas un BBL ou une amélioration d’implant bout à bout. «Si vous recherchez un changement radical de vos fesses, cela va être très, très difficile avec Sculptra», déclare le Dr Franco. « Vous aurez besoin d’une grande quantité, et ce serait très coûteux. » De plus, avec les injections, rien n’est enlevé, comme c’est le cas avec un BBL. En conséquence, «vous n’avez pas l’avantage de soustraire des poignées d’amour pour donner à quelqu’un une plus grande silhouette», explique le Dr Franco. «Les gens ne se rendent pas compte que si vous ne faites pas du bon travail avec la lipo, qui est l’endroit où vous pouvez vraiment façonner le torse, vous n’obtiendrez pas de bons fesses.»
Les injections de silicone sont également présentées comme un moyen d’augmenter la taille de votre extrémité arrière, mais les médecins de RealSelf déconseillent fortement ce traitement, qui n’est pas approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis à des fins cosmétiques. «La difficulté avec les injections de silicone commence par la qualité du silicone lui-même. Je l’ ai vu de nombreux cas où l’ industrie – silicone de qualité a été injecté à l’ intérieur du corps humain. Cela peut être un énorme désastre », déclare le Dr Raj Ambay , chirurgien plasticien à Wesley Chapel, en Floride. «Les problèmes peuvent inclure des infections, des granulomes, des cellulites et des infections cutanées persistantes, des défigurations et des capitons cutanés.»
Bien qu’il soit très facile d’injecter du silicone, note le Dr Ambay, il est très difficile de le faire retirer. «Le retrait peut souvent être très complexe et implique une longue intervention chirurgicale. Les opérations multiples ne sont pas rares. » Pas rare non plus: des cicatrices à des endroits qui seraient autrement indésirables.
-
À quoi ressemble la récupération d’augmentation des fesses ?
Que vous ayez des implants ou un BBL pour votre chirurgie d’augmentation des fesses, attendez-vous à avoir au moins une à deux semaines d’arrêt. Cette période de récupération aide les implants à «s’installer» (ils sont donc moins susceptibles de bouger) et la graisse à «prendre».
Attendez-vous à des ecchymoses, des gonflements et des douleurs pendant quelques semaines. Votre chirurgien peut vous prescrire des médicaments contre la douleur pour les premiers jours, et vous pouvez gérer la douleur avec plus de – la – analgésiques en vente libre après.
Pendant votre temps de récupération, vous ne pourrez probablement pas vous asseoir à moins que vous n’utilisiez les toilettes. «Les patients peuvent dormir sur le dos, se tenir debout, marcher et s’agenouiller face à l’avant sur une chaise pendant ces deux premières semaines», explique le Dr Stanton. Après cela, votre chirurgien peut vous autoriser à utiliser un oreiller spécial qui maintient la pression sur votre arrière.
Vous devrez également porter un vêtement de compression pendant deux à trois semaines après les implants ou quatre à six semaines après une BBL.
Dans combien de temps verrez-vous les résultats de l’augmentation des fesses ?
Vous aurez une idée de vos résultats presque immédiatement.
Les implants vont être vraiment serré et regarder un peu élevé après – la chirurgie et la région fessière ne va pas être agréable et pourtant ronde, explique le Dr Franco. « C’est un aperçu, mais ce n’est pas votre résultat final – ça va s’améliorer. » Il faut environ six mois pour que votre nouvelle forme corporelle se révèle à mesure que le gonflement diminue et que les tissus se détendent sur les implants.
Avec BBL, à quoi vous ressemblez dans votre vêtement de compression après l’opération , c’est ce à quoi vous allez ressembler trois mois plus tard. «À trois mois, vos fesses sont ce qu’elles seront en permanence, mais le gonflement de la liposuccion continue de s’améliorer pendant jusqu’à six mois», explique le Dr Franco. « Cela signifie que le résultat global ne cesse de s’améliorer, car plus votre taille est petite, meilleures sont vos fesses. »