Tout savoir lifting visage

Tout savoir lifting visage

19 janvier 2022 Non Par MedespoirTn

 

Les liftings sont utilisés pour donner un aspect « rafraîchi » au visage plutôt que pour traiter des conditions spécifiques telles que l’affaissement des sourcils, les dépôts graisseux dans les paupières ou les rides autour de la bouche.

 

Le plus souvent, un lifting traite la déflation ou l’affaissement des joues, le vieillissement autour de la bouche, la perte de définition de la mâchoire (bajoues) et le vieillissement dans le cou. Ces conditions peuvent être traitées individuellement en utilisant d’autres moyens chirurgicaux tels que le lifting des sourcils, le lifting des yeux et le resurfaçage de la peau.

 

 

Avant de recommander une approche pour votre lifting, votre chirurgien plasticien évaluera :

 

L’épaisseur, la texture et l’élasticité de votre peau la sévérité des rides et des plis. La racine des cheveux sera examinée pour déterminer là où les incisions peuvent être placées. La structure de votre visage peut adapter la chirurgie à vos besoins. Si vos cheveux sont courts, vous pouvez peut-être les laisser pousser pour couvrir vos incisions pendant qu’elles guérissent. Si vous êtes en surpoids, vous devriez envisager de perdre du poids avant de subir une chirurgie esthétique du visage.

 

Lifting visage

 

Un lifting, une incision suit le contour de votre oreille, puis s’étend autour de l’oreille et remonte dans la racine des cheveux. Les incisions sont faites dans les zones qui sont le plus facilement dissimulées par vos cheveux ou par le maquillage. Il peut également y avoir une petite incision cachée sous votre menton.

 

Une fois la peau tirée vers le haut, l’excédent est retiré. Dans de nombreux cas, les tissus plus profonds peuvent être repositionnés. Une petite incision sous le menton peut être utilisée pour faciliter l’élimination des tissus adipeux dans cette zone et le lissage des structures des muscles sous-jacents au niveau du cou.

 

Récupération et complications possibles

 

Les complications comprennent :

 

  • Hématome (accumulation de sang sous la peau)

 

  • Infection

 

  • Réactions à l’anesthésie

 

Les incisions de lifting sont le plus souvent discrètes, bien que cela ne puisse pas être entièrement prédit en raison des schémas individuels de guérison. La plupart des gens reprennent leurs activités normales dans les deux semaines qui suivent l’opération. Étant donné que le processus de guérison est progressif, vous devez attendre au moins quelques semaines pour avoir une image précise de votre apparence.

 

Mini-lifting visage

 

Contrairement à un lifting standard, qui s’attaque principalement à l’affaissement du bas du visage et du cou, le lifting moyen est bénéfique pour ceux qui présentent des signes de vieillissement du visage dans la zone de la joue sous les yeux. Cependant, le lifting du milieu du visage peut être effectué dans le cadre d’un lifting conventionnel.

 

Une approche est similaire à un lifting des paupières inférieures. De petites incisions sont faites dans la paupière inférieure et le tissu sous-jacent du milieu du visage est légèrement soulevé. Tout excès de peau résultant est ensuite retiré.

 

Une autre méthode pour effectuer un lifting moyen consiste à faire une petite incision dans la zone des tempes. Ces petites incisions sont similaires à celles utilisées pour un lifting frontal. En effet, un lifting minimal effectué peut être réalisé en conjonction avec un lifting des sourcils.

 

Le milieu du visage est repositionné et le coussinet adipeux affaissé de la joue est soulevé avec les muscles sous-jacents. Il en résulte une correction du creux sous les yeux, un affaissement autour de la bouche, ainsi qu’une amélioration des sillons nasogéniens.

 

Récupération

 

Comme pour un lifting standard, vous devez vous attendre à quelques semaines d’enflure pour avoir une image acceptable de votre apparence faciale.