Tout savoir sur l’hydrafacial
Partout où vous vous tournez, vous entendez parler d’Hydra facial. Les gens parlent de ce traitement comme une alternative à la chirurgie. Est-il à la hauteur de ce débat médiatique ou s’agit-il simplement d’un autre traitement de beauté sur commercialisé ?
Qu’est-ce qu’un Hydrafacial ?
Hydrafacial est le nom de marque d’un appareil de Edge Systems. Ce traitement associe 2 soins esthétiques standards : la dermabrasion et un peeling chimique très léger. Bien qu’il ajoute une nouvelle possibilité à la dermabrasion, il s’agit essentiellement d’un traitement exfoliant avec l’avantage d’ajouter un peeling très léger.
La nouvelle tendance est la façon dont la dermabrasion est effectuée. La dermabrasion signifie simplement exfoliation de la peau, ou abrasion du derme. Ce processus élimine les cellules plus anciennes, inactives et « mortes » de la surface de la peau, en donnant à la peau une sensation plus lisse et une apparence plus fraîche et moins « terne ». Il permet souvent une application plus douce des produits cosmétiques et une meilleure pénétration des produits de soin de la peau.
La dermabrasion a pris de nombreuses formes au fil des ans, à la fois en tant que traitements professionnel au cabinet, et les nouvelles versions ont souvent pris de l’ampleur en tant que nouvelles tendances anti-âge.
Les traitements médicaux, en cabinet, ont pris la forme de micro dermabrasion ; en utilisant une pointe rotative ou de minuscules cristaux et une aspiration pour éliminer les cellules mortes.
Une version plus récente est appelée « dermaplaning », qui utilise un scalpel chirurgical stérile pour gratter doucement la surface de la peau. Le dermaplaning a l’avantage supplémentaire d’éliminer les poils fins de la surface du visage.
La société Hydrafacial a mis au point la dernière version de la micro dermabrasion et l’appelle « Hydra dermabrasion » ou « technologie Vortex ». Ce que la « technologie Vortex » fait avec les cristaux, Hydrafacial le fait avec des jets d’eau et d’aspiration. La machine projette des jets d’eau sur la peau et l’aspire dans un réservoir.
Si un peeling doit être inclus, il suivra le processus d’exfoliation/aspiration. Une exfoliation est une solution de peeling chimique générique très légère qui est appliquée sur le visage, puis immédiatement retirée.
Les boosters traitent des problèmes spécifiques tels que les ridules et les rides, la décoloration ou les taches brunes, le vieillissement de la peau et le teint irrégulier. Les patients sont ensuite encouragés à acheter des sérums à utiliser à la maison pour continuer à traiter leurs problèmes spécifiques. Hydrafacial n’est qu’un soin du visage mais c’est un traitement médical. C’est la dernière forme de dermabrasion offrant un peeling très léger.