Zoom face envy : tendance chirurgie esthétique après confinement
Les appels Zoom vous inquiètent ? quelles solutions pour trouver votre calme derrière l’écran. La pandémie de COVID-19 a fait du travail à distance une étape évidente pour des raisons de santé, mais la transition vers la visioconférence pendant le confinement n’était pas pour tout le monde facile et enrichissante.
Bien que le travail à domicile puisse aider à réduire vos risques d’exposition au COVID-19, cela crée de nombreux nouveaux défis, dont l’anxiété du Zoom. Même si vous appréciez la possibilité de travailler à domicile et espérez ne pas avoir à retourner sitôt dans un bureau ou une salle de classe , vous aimerez peut-être un peu moins la prolifération des appels vidéo qui semblent désormais nécessaires.
Si vous n’êtes toujours habitué à travailler par la technique Zoom, même un an plus tard, vous êtes loin d’être seul. Que vous comptiez les jours jusqu’à ce que les réunions Zoom ou devienne un peu moins gênante, ces solutions peuvent vous aider à zoomer sur votre prochaine réunion.
Identifiez la source de votre anxiété, le Zoom ?
Dans une récente enquête menée auprès de 2 066 résidents britanniques travaillant à domicile, 73% ont déclaré avoir ressenti un certain type d’anxiété au Zoom. Ce n’est pas un grand pas d’imaginer que les travailleurs aux États-Unis, ceux Français, ceux Canadiens u ceux en Nord Afrique pourraient ressentir l’anxiété de Zoom à des niveaux similaires aux taux britanniques. Par rapport à des réunions ou des discussions sur le lieu de travail, les appels vidéo semblent souvent créer un potentiel pour un certain nombre de problèmes, tels que :
- problèmes techniques
- difficulté à interpréter les gestes ou le ton de la voix des autres
- appels inattendus ou consécutifs qui interfèrent avec votre flux de travail
- difficulté à communiquer clairement des idées ou à se faire entendre
- la possibilité qu’un animal de compagnie, un enfant ou un partenaire fasse interruption dans la pièce à l’improviste
- Un sentiment / désir de changer d’embellir son apparence sur le Cam
Appelé le « Zoom face envy» cette tendance ne cesse de préoccuper les experts. En raison de l’essor de la vidéoconférence pendant la pandémie, les gens passent désormais des heures à regarder leur propre visage. Inévitablement, ils passent des heures également à les comparer à ceux des autres. Un mauvais éclairage et les angles biaisés des caméras d’ordinateurs portables sont toujours la cause de l’anxiété du Zoom.
Le « visage de Zoom» n’est pas non plus causé par le stress ou le manque de soleil et d’exercice. Pour Catherine, une actrice de 50 ans à Paris, le Zoom semblait ajouter un look « crêpé » à sa peau. Après avoir vu « beaucoup trop » de cela, elle a eu un lifting pour corriger certaines apparences. Elle est ravie du résultat. De même, Michèle, une retraitée de 65 ans près de Marseille en France, a déclaré que le confinement « horrible » s’est transformé en « une révélation »: il l’a incitée à subir une opération d’amincissement et un lifting des bras pour corriger un relâchement peau avec lesquels elle a été très satisfaite pour pouvoir porter des vêtements plus à la mode .
De nombreux chirurgiens esthétiques s’attendaient à ce que la pandémie martèle les affaires. Au lieu de cela, l’industrie profite d’un Zoom-boom. L’Académie américaine de chirurgie plastique et reconstructive du visage estime que la pandémie a entraîné une augmentation de 10% du nombre d’opérations de la chirurgie esthétique dans tous les pays. En France, malgré les limites des interventions pendant la pandémie, les patients dans des cabinets chirurgiens esthétiques sont en hausse de près de 20 %, estime la Société Tunisienne des chirurgiens esthétiques. Pour Medespoir, le leader de Face correction en Tunisie, une agence qui oriente les personnes recherchant des traitements esthétiques du visage peu invasifs ou lourds vers plus de 150 praticiens qu’elle a accrédités à travers la Tunisie le zoom face envy n’est autre _d’après ses experts_ qu’une réaction à l’anxiété causée par le confinement.