La perte de cheveux peut être déplaisante et surtout lorsqu'elle touche les zones les plus attirantes du visage.
Il existe plusieurs types de perte de cheveux, dont l'alopécie de la barbe. La perte de poils de barbe est un problème courant et provoque souvent une faible estime de soi chez l’homme, car une barbe fournie contribue à affirmer la masculinité.
L’alopécie de la barbe est un type d'alopécie areata. L’alopécie areata de la barbe se réfère à la perte de poils qui apparaît au niveau de la barbe.
L'alopécie de la barbe peut survenir autour de la joue, du cou, de la bouche et du menton.
Le trou lisse et rond apparaît au niveau du menton et s'accompagne d'une sensation de picotement ou de brûlure. C'est la forme la plus courante d'alopécie areata et elle affecte 2% des hommes âgés de 30 à 40 ans.
Il peut être difficile de remarquer l’apparition initiale de l'alopécie de la barbe, et de nombreux hommes peuvent ignorer la première zone dégarnie. Lorsque cela devient évidente, elle peut se présenter comme une petite tache ronde de calvitie.
Toute forme d'alopécie est déclenchée par une intensité de stress ou une maladie auto-immune dans laquelle les follicules pileux sont attaqués par le système immunitaire. Avant de vous inquiéter d'avoir contracté une maladie incurable, voici quelques autres causes de chute des poils de barbe :
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rende
NOUS CONTACTER