La pénoplastie Tunisie, également appelée phalloplastie, est une intervention de la chirurgie intime qui vise à augmenter la taille, la longueur et/ou la largeur du pénis de façon permanente.
La majorité des hommes ont recours à la chirurgie du pénis pour des problèmes psychologiques et physiques : se sentir plus en confiance, remédier à l'anxiété de performance ou/et à l'impuissance qui pourrait être causée par l'insécurité relative à la dimension du pénis.
La pénoplastie Tunisie comprend deux interventions différentes, dont l'une permet d’élargir le pénis (appelée pénoplastie d’élargissement de la verge), tandis que l'autre est effectuée pour allonger le pénis (pénoplastie d’allongement).
Dans la majorité des cas, ces deux techniques se font simultanément pour un obtenir un meilleur résultat.
Le prix de la pénoplastie en Tunisie, qu’il s’agisse d’élargissement ou/et d’allongement de la verge, est tout compris.
Ce tarif inclut :
La pénoplastie s’effectue sous anesthésie locale ou générale. Quant à l’hospitalisation postopératoire, cela dépend de l’intervention subie par le patient. Généralement, la chirurgie du pénis se fait en ambulatoire (sans hospitalisation).
La chirurgie d’élargissement de la verge se réalise par lipofilling. Le chirurgien prélève le tissu adipeux dans les zones où l’accumulation graisseuse est importante (les cuisses, l'abdomen, les fesses, etc.) à l'aide de canules minces.
Une fois le tissu adipeux extrait, le chirurgien esthétique procède à l’injection de la graisse autologue.
La graisse est injectée au niveau du sillon balano-préputial (sillon qui se situe entre le gland du corps et la verge).
L’extraction et l'injection de la graisse se font en pratiquant de minuscules incisions (environ 2 mm), et donc l’intervention ne laisse pas de cicatrices visibles.
La chirurgie d'allongement du pénis est effectuée en faisant une section du ligament suspenseur, afin de permettre le mouvement vers l'avant de la verge.
Chaque chirurgien a ses propres techniques pour allonger la verge, mais le but reste le même.
En fonction du cas de son patient, le chirurgien adapte la technique pour satisfaire ses attentes.
Le résultat de la pénoplastie en Tunisie peut être évalué 8 à 10 semaines après l’intervention. Le temps qu’il faille attendre pour que l’œdème se résorbe complètement.
Après 12 mois, le patient obtient un résultat : environ 2,7 cm en longueur et de 2,6 cm de circonférence.
Le sexe masculin garde son aspect naturel, sa sensibilité et, lors des rapports sexuels, aucune gêne n’est ressentie par le patient.