Le processus de transfert de graisse mammaire est utilisé depuis plusieurs années et repose sur un principe simple. Le chirurgien prélève une quantité de graisse du corps du patient, la traite puis l'injecte dans les zones qui nécessitent une correction de volume. L'excès de graisse est généralement extrait d'endroits tels que l'abdomen et les cuisses. En plus d'améliorer la taille et la forme des seins, le transfert de graisse peut également être utilisé pour traiter les rides profondes du visage, étant généralement associé à un taux de réussite très élevé.
Avant de planifier un lipofilling mammaire, vous devez d'abord vérifier si vous êtes une patiente idéale pour l'intervention. La principale exigence est liée à l'existence d'une zone donneuse, à partir de laquelle un excès de graisse peut être extrait. Si le chirurgien ne parvient pas à localiser une telle zone de votre corps, vous devrez reporter l'intervention.
Comparé à d'autres techniques similaires, telles que les injections pour corriger les rides profondes du visage ou celles au collagène, le lipofilling des seins ne présente aucun risque de rejet de substance ou d'allergie. Cette procédure remodèlera les seins, apportera un aspect plus agréable et augmentera le niveau de confiance en soi de chaque patiente.
Pour augmenter la taille des seins par la technique de lipofilling mammaire en Tunisie, Medespoir vous donne la possibilité de donner du volume à vos seins, et ce, à un tarif tout-inclus.
Le prix du lipofilling mammaire en Tunisie englobe :
Séjour
Tarifs TTC
Interventions
La procédure est généralement réalisée sous anesthésie locale et sous sédation intraveineuse légère, étant totalement indolore. Après avoir récolté la graisse de la région abdominale, des cuisses ou des fesses, le médecin utilisera certaines des techniques les plus avancées pour la traiter et la filtrer. Au final, il sera introduit dans la zone à corriger.
Cette technique de correction de la taille ou du volume des seins ne nécessite aucune préparation préopératoire particulière, étant considérée comme l'une des interventions les plus faciles. Il ne nécessite même pas d'anesthésie générale et donc tous les risques qui y sont associés sont supprimés. Plus important encore, les résultats obtenus avec la chirurgie de transfert de graisse mammaire sont visibles presque immédiatement et peuvent même être améliorés en répétant la procédure après quelques mois.
La chirurgie peut durer de quelques minutes à 6 à 7 heures, selon la charge de travail et les techniques choisies. De plus, le remodelage du contour du sein est une intervention facultative qui peut prendre jusqu'à 15 minutes. Un risque plus ou moins grand de résorption de la graisse transplantée sera éprouvé par les patients, mais généralement la quantité dissoute est d'environ 30 à 50% de la graisse se résorbera.
Cependant, pendant cette période, vous pourriez ressentir un gonflement modéré et même des symptômes d'étourdissements. Ces complications sont normales et ne sont pas du tout graves. Cependant, si vous remarquez quelque chose de suspect pendant la période de récupération, vous devez contacter le chirurgien qui a effectué l'opération dans les plus brefs délais.
Ce qu'il est vraiment important de savoir, c'est que la zone injectée peut être rouge et enflée pendant plusieurs jours après l'intervention. En plus de cela, la zone donneuse peut également présenter les mêmes symptômes pendant quelques semaines, raison pour laquelle les patients doivent porter une attelle élastique pendant 3 semaines. En plus de cela, dans le cadre du traitement postopératoire, vous prendrez également des antibiotiques prophylactiques pendant 5 jours.
Après l'intervention, vous devez également vous attendre à l'apparition d'un œdème (gonflement) et éventuellement de petites ecchymoses, qui peuvent prendre jusqu'à 3 à 7 jours, il est donc nécessaire de planifier l'intervention dans une période de temps où vous pouvez sautez vos activités régulières. Enfin, vous devez éviter d'utiliser des cosmétiques pour le visage (maquillage) le premier jour après l'intervention et informer votre chirurgien de votre progression. Si vous suivez attentivement ses conseils, vous êtes moins exposé aux risques et aux complications et vous apprécierez les magnifiques résultats de l'intervention de transfert de graisse mammaire.
Les résultats obtenus après l'intervention de transfert de graisse mammaire sont visibles après 24 à 48 heures à compter du moment de la chirurgie. Le résultat peut-être considéré comme définitif après environ 6 mois de l’intervention.