Les gens d'aujourd'hui sont de plus en plus conscients de leur silhouette. En conséquence, la demande de chirurgie esthétique s'est multipliée. La chirurgie du ventre, communément appelée abdominoplastie, est une intervention chirurgicale esthétique qui élimine l'excès de graisse et de peau de l'abdomen. Elle permet également de restaurer les muscles relâchés, donnant ainsi un aspect plus ferme.
Il est important de savoir que même les personnes qui ont un poids corporel normal peuvent développer un abdomen lâche et affaissé. Certaines des causes courantes comprennent la grossesse, le vieillissement, l'héritage et toute intervention chirurgicale antérieure.
Un autre fait important concernant l'abdominoplastie est qu'elle ne convient pas à tout le monde. Les patients qui n'ont pas encore eu d'enfants et qui n'ont pas pris de poids de manière significative ne sont pas admissibles à une véritable abdominoplastie. Si les muscles sous-jacents du patient sont vrais et fermes, la liposuccion sera une meilleure alternative. Les personnes qui sont par ailleurs en bonne santé physique, qui ne fument pas et qui ont un poids stable, sont de bons candidats pour l'abdominoplastie.
Pour les femmes, il est fortement conseillé d'attendre l'abdominoplastie jusqu'à ce que vous ayez des enfants. L'abdominoplastie, bien qu'elle soit une mesure efficace pour réduire votre ventre, n'est pas exempte de risques postopératoires. Des complications peuvent survenir dans des cas sporadiques et votre chirurgien plasticien doit vous informer à l'avance des conséquences possibles ainsi que de la stratégie d'atténuation.
Le prix de l’abdominoplastie en Tunisie, proposé par la clinique Medespoir abdominoplastie, est tout compris.
En effet, ce prix englobe tous les frais liés à votre séjour médical (frais d’hébergement) et ceux liés à l’intervention (honoraires du chirurgien, frais de la clinique).
Le tarif varierait si la plastie abdominale est associée à une liposuccion ou à une autre intervention.
Le patient est rendu inconscient par anesthésie générale. Un nombre variable d'incisions est pratiqué en fonction de la zone cutanée à retirer. D'abord, une incision est pratiquée de la hanche à la hanche, au-dessus de la région pubienne. La prochaine coupe est faite, pour séparer le nombril de la peau environnante. Après avoir séparé la peau de la paroi abdominale, les muscles sont resserrés pour les ramener à l'état normal.
Au cours du processus, une liposuccion est effectuée pour éliminer l'excès de graisse. Le processus complet prend environ 2 heures. L'abdominoplastie complète contourne la forme de l'abdomen, résultant en un abdomen serré, avec un aplatissement important. La procédure traite également les bosses et les relâchements créés dans la peau. Les irrégularités de surface peuvent être mieux traitées par liposuccion et abdominoplastie.
La récupération après une abdominoplastie est généralement courte. Des soins appropriés doivent être suivis selon les conseils du chirurgien afin que vous récupériez le plus vite possible.
Au cours des 7 à 10 premiers jours suivant la chirurgie, il y aura un gonflement et des ecchymoses. Les tubes de drainage insérés immédiatement après la chirurgie seront retirés avec les points de suture. Après quelques semaines, votre activité physique augmentera lentement; cependant, vous ne serez pas autorisé à effectuer des activités intenses. Les ecchymoses et le gonflement vont également diminuer. Après quelques semaines, la sensation sera bien meilleure et votre ligne d'incision s'estompera progressivement.
Le temps de récupération est relativement court. Le patient peut récupérer en un mois au maximum. En abdominoplastie complète, les muscles sont repositionnés pour apporter une amélioration spectaculaire de la taille et de la silhouette. Il en résulte une taille fine et élégante, que les femmes souhaitent toujours.
N'oubliez pas qu'après votre abdominoplastie, vous courez le risque de retrouver votre ancienne forme à moins que vous ne vouliez changer votre mode de vie antérieur. Vous devez suivre des habitudes alimentaires strictes et une routine d'exercice