Plusieurs zones du corps emmagasinent de la graisse, et cette dernière peut ou ne pas être éliminée par le sport et les régimes. La liposculpture Tunisie est une intervention qui consiste à traiter plusieurs zones du corps pour donner à celui-ci une harmonie globale.
La liposuccion Tunisie est une intervention chirurgicale qui amincit, raffermit et adoucit les zones du corps en éliminant les dépôts localisés d’excès de graisse que les régimes alimentaires et le sport ne peuvent supprimer.
La liposculpture est l'une des dernières tendances de la chirurgie plastique. Comme son nom l'indique, la liposculpture est une amélioration de la liposuccion classique. Mais contrairement à la liposuccion, qui supprime la graisse de zones spécifiques du corps, la liposculpture ne consiste pas seulement à éliminer la graisse. Elle sculpte aussi le corps en supprimant les graisses, puis en les ajoutant aux « bons endroits » pour améliorer le contour général du corps.
La liposuccion et la liposculpture sont très efficaces sur les zones suivantes :
Tout comme la liposuccion, la liposculpture Tunisie se fait à un prix abordable comparé à ce que proposent plusieurs pays occidentaux, même avec toutes les dépenses supplémentaires.
La liposculpture Tunisie est all inclusive, et prend en compte :
Le transport (Aéroport – hôtel, hôtel – clinique, etc.), l’hébergement, les honoraires du personnel médical (Chirurgien, Anesthésiste, Assistants), Bloc opératoire, gaine de compression…
Veuillez demander un devis personnalisé pour plus d’informations.
Comment se déroule l’intervention ?
L’intervention d’une liposculpture dure généralement entre 1 et 3 heures. Tout comme la liposuccion, la liposculpture peut être réalisées éveillées en utilisant une anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale (le patient est endormi).
La liposculpture commence par la réalisation des marques. En effet, le chirurgien va marquer les zones à traiter avec un feutre médical. Durant le marquage des zones à liposucer, le patient n’est pas sous anesthésie.
Il sera ensuite conduit dans la salle opératoire, puis l’anesthésiste va appliquer le type choisi. Une solution anesthésique sera aussi perfusée au niveau des marquages réalisés pour minimiser le saignement et les ecchymoses.
Après avoir réalisé les incisions, le chirurgien va insérer une canule (un tube mince et creux) afin de desserrer et déloger les tissus adipeux. Une fois cette phase finie, il va retirer la graisse hors du corps à l’aide d’un aspirateur chirurgical (ou une petite seringue) qui est connecté à la canule.
Enfin, le chirurgien fermera les incisions puis placera des drains.
La liposculpture peut aussi être réalisée par ultrason. Et pour une liposculpture par ultrasons, le petit tube (canule) est connecté à une tête à ultrasons. L’énergie produite transforme la graisse en un liquide blanc. L'avantage avec cette technique est que la liposculpture peut être réalisée même dans des tissus denses. Le dispositif présente également un autre avantage, il permet de rétrécir la peau en la rendant plus ferme, et stimule la production de tissu conjonctif en dessous. La liposculpture par ultrasons est la solution la plus efficace pour raffermir la peau sans laisser de cicatrices.
Les suites opératoires d’une liposculpture sont très similaires à celles de la liposuccion. Il est nécessaire de prendre environ une semaine de congé, et la plupart des activités physiques doivent être minimisées pendant deux semaines « au moins ». Un gonflement et des ecchymoses apparaissent, et peuvent durer entre quatre et 10 semaines, selon le nombre des parties qui ont été liposucées.
En outre, les patients devront porter un vêtement de compression postopératoire pendant quatre à six semaines afin de minimiser l'enflure et la douleur, et également de prévenir la formation de l’œdème. La gaine de compression favorise aussi la contraction de la peau sur les nouveaux contours du corps.
Il est recommandé de se doucher plutôt que de prendre un bain pendant les 7 premiers jours.
Les résultats de la liposculpture Tunisie sont observés après la diminution de l’œdème. Il faut donc patienter pendant quelques semaines pour les voir. Les résultats définitifs de la liposculpture Tunisie sont généralement effectifs 6 mois après l’intervention.