La pose d’implant dentaire en Tunisie est une intervention de la chirurgie dentaire qui permet de reconstituer entièrement une ou plusieurs dents manquantes.
Les implants dentaires sont des racines artificielles en titane insérées dans l’os de la mâchoire. Ils remplacent les racines des dents naturelles, créant ainsi une base solide sur laquelle seront fixées les prothèses dentaires.
Ce faisant, la personne qui a des dents perdues retrouve un joli sourire, sachant que les dents artificielles ont une apparence naturelle.
De plus, les implants dentaires peuvent aider à préserver la structure du visage, empêchant la détérioration osseuse qui se produit lorsque les dents manquent.
Avant de subir une chirurgie d’implantologie dentaire, le patient doit passer une ou plusieurs consultations avec un certain nombre de spécialistes : un chirurgien-dentiste et un parodontiste (spécialiste des maladies osseuse et gingivales).
Il s'agit de déterminer si l’opération convient au patient ou s’il y a d’autres problèmes qu’il faille traiter avant l’insertion d’implant dentaire.
Les examens préopératoires généralement effectués par les spécialistes dentaires sont les suivants :
Le chirurgien-dentiste, pour éviter le risque d’infection, prescrit à son patient un traitement antibiotique et anti-inflammatoire.
Le prix d’implant dentaire en Tunisie dépend du nombre de dents à remplacer. Sachez, néanmoins, qu’en Tunisie, l’implantologie dentaire se fait à un tarif réduit et tout-inclus.
Vous pouvez nous contacter en cas de besoin d’avoir plus d’informations.
La pose d’implant dentaire se fait sous anesthésie locale ou générale en fonction du nombre de dents à remplacer.
L’intervention se réalise en deux phases : la phase implantaire et prothétique.
Le dentiste place les implants dentaires dans l’os de la mâchoire à l’aide des petits forets.
Pendant les trois à six mois suivant la phase implantaire, les implants s’intègrent progressivement à l’os maxillaire et à la gencive.
Pendant cette période d’intégration osseuse, le patient doit avoir des prothèses provisoires et suivre un régime alimentaire doux.
Une fois la période d’ostéo-intégration terminée, le dentiste fixe des prothèses définitives sur les racines artificielles placées (implants dentaires).
La mise en place des implants dentaires est indolore. Le patient pourra reprendre ses activités dès le lendemain de l’intervention. Seulement, il doit manger des aliments mous pendant quelques jours.
La pose d’implant dentaire en Tunisie procure un confort aussi bien fonctionnel qu’esthétique.
Le résultat de l’opération est naturel et vous permet de retrouver un sourire éblouissant, de renforcer la dentition dans son ensemble et d’éviter certains problèmes liés à l’édentation.