Le PRP est une technique naturelle qui consiste à injecter le sérum sanguin (riche en plaquette) propre au patient afin de favoriser la régénération de la peau, la réparation des tissus cutanés, le développement des follicules pileux, par bio-stimulation des cellules comme le collagène et l’élastine.
Nombreux sont ceux cela qui voient d’un mauvais œil le rajeunissement de la peau ou renforcement des cheveux par les produits chimiques ou par la chirurgie, et cela pour plusieurs raisons.
Le PRP quant à lui, est une technique 100% naturelle, qui a prouvé son efficacité que ce soit chez les sportifs ou chez les particuliers.
Le PRP est généralement utilisé pour :
Le PRP Tunisie se fait à un bas prix et couvre plusieurs avantages. Veuillez demander le devis et d’autres informations à l’un de nos assistants.
Avant une injection de PRP, il est recommandé d’arrêter la prise des médicaments qui favorisent la fluidification du sang tels que l’aspirine, ibuprofène.
L’injection du Plasma Riche en Plaquettes se fait généralement après avoir appliqué un gel anesthésiant, la séance dure en moyenne 20 minutes et se fait en ambulatoire.
La séance du PRP se déroule selon les étapes suivantes :
En premier lieu, entre 8 et 15 ml de sang sont prélevés, et seront ensuite traités.
Ensuite, Le sang prélevé sera centrifugé stérilement (mis dans une centrifugeuse) pendant 5 à 7 minutes, après cela, seul environ 5 ml de sang fortement concentrés en plaquettes seront conservés.
Le sérum sanguin riche en plaquette obtenu, sera réinjecté au niveau de la zone à traiter.
Le patient n’est pas obligé de prendre un temps de convalescence ou d’arrêt de travail. Au moins 3 séances sont requises et espacées de 2 mois entre elles.
Les résultats du PRP peuvent commencer à être observé dès la première séance, mais sont vraiment appréciables à l’issue du nombre des séances requis par le chirurgien.
Pour le PRP cheveux, les résultats sont définitifs entre 06 et 09 mois après l’injection. Il faut noter que ce type de PRP ne traite pas une alopécie en phase terminale.