Gynécomastie

"Développement excessif des glandes mammaires chez l'homme."

Les seins des hommes et des femmes sont certes composés de tissu mammaire, de tissu adipeux et de tissu conjonctif, mais les femmes ont une plus grande quantité de tissu glandulaire (sein) que les hommes.

Les hommes atteints de gynécomastie ont plus de tissus mammaires présents, en raison de changements dans les niveaux d'hormones.

L’augmentation du tissu glandulaire provoque une protubérance perceptible sur le sein masculin. Cela donne aux seins une apparence plus féminine.

L’hypertrophie des seins chez l’homme peut provoquer une anxiété sociale. Ce qui conduit de nombreux hommes à passer sous le bistouri pour y remédier.

Qu'est-ce que la gynécomastie ?

La gynécomastie est une hypertrophie du tissu mammaire chez les hommes due à un déséquilibre hormonal entre les hormones féminines (œstrogènes) et les hormones masculines (androgènes).

Tout en étant pénible, la gynécomastie est relativement courante, avec environ 60% des hommes dans le monde présentant une gynécomastie à des degrés différents.

La vraie gynécomastie se réfère à un tissu glandulaire hypertrophié plutôt qu'à un excès de tissu adipeux. L’excédent graisseux qui apparaît dans la région du sein est connu sous le nom de pseudogynécomastie.

Quels sont les symptômes de la gynécomastie ?

  • Démangeaisons du mamelon et de la zone des aisselles
  • Le sein peut être sensible au toucher
  • Gonflement douloureux
  • Écoulement sanglant du mamelon
  • Sensation de fièvre ou de malaise

Quelles sont les causes de la gynécomastie ?

En général, la gynécomastie résulte d'un déséquilibre hormonal dans le corps. Tous les humains normaux ont des hormones mâles et femelles dans une certaine mesure. La gynécomastie survient lorsque les hormones mâles (androgènes) sont relativement faibles par rapport au niveau d'hormones femelles (œstrogènes) dans le corps.

Dans d'autres cas, des traitements médicaux peuvent créer un environnement hormonal dans le corps qui permet à la gynécomastie de se développer.

Mais aussi, l'alcool et certaines drogues abusives (par exemple, la marijuana et l'héroïne) sont des causes connues de gynécomastie.

Planifier une consultation

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rende

NOUS CONTACTER

Je choisis ma solution pour avoir une poitrine ferme et plate

Gynécomastie

Obtenir un devis GRATUIT