Les seins excessivement gros ne causent pas seulement un embarras social et une faible estime de soi, mais aussi, ils rendent la vie quotidienne difficile en termes d'hygiène (l'humidité dans le pli mammaire provoquant l'intertrigo), des douleurs au cou et aux épaules. Les seins trop gros peuvent également provoquer une hypertrophie des muscles du dos affectant négativement la silhouette et la sensation du mamelon.
Aussi appelée macromastie, l'hypertrophie mammaire est un terme médical désignant une croissance mammaire anormalement excessive et rapide.
L'hypertrophie peut affecter les deux seins de manière égale ou un seul sein, provoquant de graves problèmes d'asymétrie mammaire. En plus du sein, l'hypertrophie peut également affecter les mamelons et l'aréole.
La génétique et la sensibilité accrue aux hormones féminines (comme la prolactine ou les œstrogènes) sont les deux facteurs à l’origine de l’hypertrophie mammaire.
La macromastie est, généralement, liée à la grossesse, à la puberté, aux variations pondérales et/ou au vieillissement.
L’hypertrophie des seins a généralement des effets psychologiques et physiques, notamment un comportement antisocial, l’introversion, le manque de confiance, l’insécurité, la peur, l’anxiété, la dépression et la fatigue chronique.
Le rythme de croissance rapide lié à cette affection mammaire peut être très douloureux à supporter. La peau a du mal à s'étirer suffisamment vite pour s'adapter à l'augmentation rapide de la taille des tissus. Cela pourrait produire :
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rende
NOUS CONTACTER