Hypotrophie mammaire

"Absence de poitrine chez la femme "

Hypotrophie mammaire : Aperçu et définition

L'hypotrophie mammaire est un défaut dans le développement du volume mammaire, par rapport à la morphologie d'une femme.

Les seins trop petits peuvent être le résultat d'un développement insuffisant de la glande pendant la puberté. La perte de volume glandulaire peut survenir au cours de la vie, et ce, à cause de la grossesse, de la perte de poids et/ou d’un déséquilibre hormonal.

L’hypotrophie des seins est souvent considérée, par beaucoup de femmes, comme une atteinte à leur féminité. Cela peut donc causer un malaise esthétique, un mal-être psychologique, une perte de confiance en soi et/ou des complexes.

Aussi, un manque de maturité anatomique des seins affecte souvent la capacité du sein à fonctionner comme un organe sensuel et peut constituer une gêne à l'allaitement.

Les femmes souhaitant avoir plus de volume mammaire, pour mieux exprimer leur féminité ou améliorer leur apparence et combler leur décolleté, peuvent avoir recours à la chirurgie esthétique.

Quelles sont les causes de l'hypotrophie mammaire ?

Les seins trop petits peuvent être dus à :

  • Des changements hormonaux : dans ce cas, le volume des seins diminue à la suite d’une ou plusieurs grossesses. Cette diminution de volume s'accompagne généralement d'une ptôse mammaire.
  • Un développement insuffisant des seins au cours de la puberté. Ceci peut être causé par la génétique ou par un traumatisme lors de l’apparition du bourgeon mammaire.
  • Une variété de maladies ou de troubles systémiques.

Hypotrophie mammaire : quels traitements ?

Les patientes, qui souhaitent avoir une projection mammaire qui soit harmonieuse avec le reste de la silhouette afin de se sentir mieux dans leur peau, peuvent avoir recours à la chirurgie esthétique afin de réaliser leur désir.

Le chirurgien esthétique, en concertation avec sa patiente, choisit l’une des solutions de la chirurgie esthétique pour traiter l’hypotrophie mammaire : la pose des prothèses mammaires ou l’injection de la graisse autologue (lipofilling mammaire).

Planifier une consultation

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rende

NOUS CONTACTER

Je choisis ma solution pour traiter l’hypotrophie mammaire

Obtenir un devis GRATUIT