Au cours de la vie, la poitrine subit de nombreux changements anatomiques qui peuvent être à l’origine d’un affaissement du sein. Ces changements, bien que causés par plusieurs facteurs, peuvent faire en sorte qu'une femme se sente trahie par son propre corps.
La perte de la forme et de la fermeté des seins est généralement due aux grossesses, aux variations pondérales ou au vieillissement.
Ainsi, la ptôse mammaire pourrait avoir des conséquences psychologiques chez la femme, car une poitrine tombante la prive d’affirmer sa féminité.
La ptose mammaire est une affection de la poitrine caractérisée par l'étirement de la peau du sein, l'affaissement du tissu mammaire, la perte de plénitude et de projection des seins. Ces changements esthétiques du sein sont très difficiles à supporter chez de nombreuses femmes.
En effet, la ptôse mammaire peut avoir pour conséquence : le sentiment d’infériorité, le manque de confiance en soi ou d’estime de soi, etc.
Pour corriger efficacement la chute des seins, le médecin doit déterminer le degré de la ptôse mammaire.
La ptose mammaire est classée selon un système qui se concentre sur la chute du mamelon, ainsi que sur la descente et la répartition du parenchyme mammaire par rapport au pli sous-mammaire :
Bien que beaucoup considèrent la poitrine ferme, ronde comme la norme, il est très courant pour une femme de subir un affaissement des seins à un moment donné de sa vie. Les seins peuvent développer une ptôse pour les raisons suivantes :
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rende
NOUS CONTACTER