La plupart des personnes ayant des oreilles décollées souffrent d’une détresse psychologique à cause de l’inconfort esthétique qu’elles peuvent éprouver. Ce qui peut exposer ces personnes à un manque d’estime de soi et/ou à une éviction sociale, etc.
L’enfance s’avère une période difficile. En effet, les enfants qui ont des oreilles décollées font face aux taquineries de leurs camarades de l’école ; des taquineries qui peuvent provoquer un mécontentement à court terme, mais aussi un impact potentiel à long terme sur l'image de soi et de l'estime de soi.
Les oreilles décollées sont dues à un défaut du plis cartilagineux et une hypertrophie de la conque donnant une projection excessive de l’oreille.
La cause sous-jacente des oreilles décollées est encore inconnue. Cependant, il est connu que le problème réside dans le développement du cartilage.
Les deux causes connues de cette anomalie sont :
Il y a un problème génétique impliqué dans le fait d'avoir des oreilles décollées. Souvent, plusieurs membres d'une même famille sont affectés par des oreilles décollées.
Avant le repositionnement des oreilles décollées, le médecin prend en considération :
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rende
NOUS CONTACTER